Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi ce que j'en dis...
Moi ce que j'en dis...
8 octobre 2009

rééducation périnéale, mit baby

Le mardi, c'est rééducation périnéale...

Essayez de vous imaginer, dix mamans avec leurs marmots de trois à quatre mois en train d'essayer des faire des exercices de gym. Impossible, sur les dix, y'en a 2 qui se baladent dans la pièce en berçant leur crampon pour le calmer, 3 qui allaitent, 2 autres qui changent les couches et donc 3 qui font les exercices.

Bon, faut dire que le périnée c'est quand même une chose assez abstraite, alors quand la sage femme nous demande de sentir les trois couches de muscle du périnée séparement c'est assez compliqué, j'ai surtout peur quand elle nous dit de relacher volontairement, va finir par y avoir des accidents (précisons pour les non initiés que le périnée ça sert à se retenir de faire pipi partout, alors relacher...)

Je peux jamais m'empecher de rire quand elle nous demande de cueillir des radis avec notre périnée.

Vous imaginez bien, on cueille des radis avec notre vag**.

Pour vous décrire la scène, sur le dos le bassin relevé en appui sur les pieds, on abaisse le bassin, on contracte le périnée pour la cueillette, on relève ensuite le bassin, on secoue le bassin pour faire tomber la terre (véridique) puis on abaisse le bassin de nouveau vers la droite ou la gauche pour déposer le radis dans un panier. L'exercice est à recommencer pour avoir 4 radis dans chaque panier.

Moi, je fais aussi un peu ma craneuse avec mon fils le crampon choupi, parce que le mien il a deux dents et il se retourne du dos sur le ventre, quand les autres sont encore avec deux de tension sur le dos. Na, je sais, j'ai aucun mérite la dedans mais bon, une autre maman qui s'extasie sur votre crampon ça fait du bien au moral.

Publicité
Commentaires
Publicité